Tournoi sur neige des EDR U8-U10-U12

2ème édition !

par MAILLARD Patrick


Accueil des équipes à partir de 10h30

  • Les bus devront déposer les joueurs et stationner à l’arrêt de bus situé près de l’Espace Grand Bo
  • Le responsable EDR ou son représentant devra se rendre à l’accueil administratif situé à l’entrée de l’Espace Grand-Bo pour :
    • déposer les licences et les feuilles de match
    • régler les droits d’inscription fixés à 25€ par équipe
  • Les équipes auront pour vestiaires 1 emplacement dans une des 2 salles communes de l’Espace Grand-Bo. Les éducateurs devront penser à constituer et conserver des sacs de valeur pour les effets sensibles de leurs joueurs.
  • Des sanitaires seront disponibles à l’intérieur du bâtiment et près des aires de jeu.
  • La remise des prix (lot individuel spécial tournoi sur neige), le goûter et le pot éducateurs se dérouleront à l’espace Grand Bo à partir de 16h45.
  • Les bus viendront récupérer les équipes à l’arrêt de bus situé près de l’espace Grand Bo.
  • Pour faciliter le travail des bénévoles chargés du nettoyage, des poubelles seront mises à disposition dans le bâtiment et sur les aires de jeu.

 

Du côté sportif

Les équipes seront constituées de 5 joueurs + remplaçants

  • Début Phase 1 du tournoi U12 à 12h00 – temps de jeu par équipe 39’
  • Début phase 1 du tournoi U10 à 12h00 – temps de jeu par équipe 36’
  • Début phase 1 du tournoi U8 à 12h30 – temps de jeu par équipe 30’
  • Début phase 2 du tournoi U12 à 14h20 – temps de jeu par équipe 39’
  • Début phase 2 du tournoi U10 à 14h20 – temps de jeu par équipe 36’
  • Début phase 2 du tournoi U8 à 14h30 – temps de jeu par équipe 30’

L’arbitrage sera assuré par les arbitres U14 du Comité départemental

Points divers

Même si nous avons commandé la neige et le soleil pour cette journée et un bâtiment pour s’abriter, il est nécessaire de prévoir des effets chauds pour les périodes de jeu (collants, haut manche longue, bonnet, gants) ainsi que des affaires de rechange pour aborder au sec la deuxième phase. Les sacs plastiques dans les chaussures sont une bonne protection contre l’humidité (testé en conditions réelles par certains clubs lors du tournoi 2018…)

Chaque catégorie disposera de 25’ à 40’ de repos entre les 2 phases. Ce temps est destiné à permettre aux joueurs et leurs éducateurs de se mettre à l’abri en cas de météo compliquée et éventuellement de se changer. Les capuches, écharpes et autres pièges qui peuvent faire courir un risque aux joueurs sont interdits. Nous demanderons aux arbitres d’être vigilants sur les tenues.

Une petite restauration, des boissons chaudes et froides payantes seront disponibles entre l’Espace Grand Bo et les aires de jeu.

Tous les Responsables des écoles de rugby ou leur représentant, les visiteurs officiels et les invités du RCTA sont conviés une collation savoyarde servie à l’Espace Grand Bo à partir de 12h30.

NOUS ESPÉRONS VOUS ACCUEILLIR NOMBREUX À L’OCCASION DE CET ÉVÈNEMENT

Merci de bien vouloir nous indiquer le nombre d’équipes par catégories que vous souhaitez inscrire + le nombre de joueurs et d’encadrants Impérativement avant le dimanche 06 janvier 2019