12S - 1ère / 2ème Série 14/15 25/04/2015

(neutre) // coupe // Seniors (SEN)

RCTA (SEN)

RCTA

35

34

RC Sillans

RC Sillans

"Au bout du suspens ...."

Invité pour la troisième année consécutive à la journée des boucliers (journée des finales alpines des clubs de séries territoriales), le Rugby Club de Thônes-Aravis avait à coeur de ramener le fameux bout de bois dans la capitale du Reblochon suite aux échecs des deux saisons précédentes. Il aura fallu attendre la fin des prolongations d’un match très serré pour que les noirs et blanc viennent à bout d’une équipe de Sillans très accrocheuse.

Ce sont les joueurs de l’Isère qui prennent l’avantage dès le coup d’envoi sur pénalité, puis les buteurs des deux camp se neutralisent et, alors que la mi-temps aurait dû être sifflée sur un score de parité 9-9, une relance hasardeuse des joueurs des Aravis redonne le cuir à l’adversaire qui franchit la ligne une première fois - 16-9.

Dès l’entame de la seconde période, Baptiste CHIPIER permet aux siens de recoller au score (16-12) mais son homologue isérois recreuse l’écart dans la foulée. Une bonne période de domination est récompensée par un essai en bout de ligne de Sébastien BOLLARD et, alors que l’on croit que le match est à leur portée, les joueurs de Fred SANDRAZ encaissent coup sur coup un essai et une pénalité. A un quart d’heure du coup de sifflet final, l’écart de douze points en faveur de Sillans semble insurmontable, mais tour à tour Jacky MATELON (70ème) et Ross JAGGER (77ème) inscrivent deux essais qui portent le score à 29-29 au bout du temps réglementaire.

La première mi-temps des prolongations est à l’avantage des thônains, une domination concrétisée par deux pénalités réussies par Florian BARRUCAND. Trop de fébrilité et de mauvais choix remettent l’équipe de Sillans dans la course. Les rouges investissent les 22 mètres hauts savoyards. Pendant toute la deuxième période, et suite à un coup de pied décroisé de l’ouvreur dans le dos de la défense et à un rebond favorable, Sillans recolle au score 34-35, transformation à suivre.

Les nombreux supporters des Aravis qui avaient fait le déplacement voient le match leur échapper à la dernière seconde mais la transformation ne sera pas réussie. Il était écrit que le score devait en rester là. Le bouclier de champion des Alpes de 2ème série restera en Haute-Savoie (victoire du RC Faverges l’an dernier) !